Huppe Fasciée« Oiseaux entre Loire et Maine ». Cette conférence, ouverte à tous, est proposée par l’association du Camp de César, le 2 février 2019 à 16 h 30. Elle sera animée par Jean-Claude Beaudoin, président fondateur de la LPO  (Ligue pour la Protection des Oiseaux) Anjou.

Le fleuve, la rivière et les zones humides sont propices à la présence de nombreux oiseaux, grands migrateurs ou de simple passage, sédentaires ou nicheurs. Jean-Claude Beaudoin, ornithologiste de grand niveau, saura rendre familière cette faune dont la diversité est encore méconnue.

Une diversité menacée : en moins de 15 ans, plus d’un tiers des passereaux ont disparu dans les campagnes en raison de l’intensification de l’agriculture. Jean-Claude Beaudoin saura convaincre aussi de l’urgence à mieux vivre avec la nature plutôt qu’à la maltraiter. Pour que  nos printemps ne se fassent plus de plus en plus silencieux.

Conférence « Oiseaux entre Loire et Maine ». 2 février 2019 à 16 h 30, salle polyvalente du Cesame à Sainte Gemmes-sur-Loire. Entrée gratuite.

Photo LPO Anjou, tous droits réservés


Retour à la page "Actualités"

Lettre d'information

Je m'abonne