Randonnée du Camp de CésarL'association du Camp de César organisait une randonnée le 16 septembre en partenariat avec la société de boules de fort Plaisance. Les randonneurs se sont donné rendez-vous à 10 h pour un périple mettant à l'honneur les quais de Loire et les belles demeures de Port Thibault. Plaisir partagé pour une marche largement commentée qui s'est terminée trois heures plus tard.

Voici l'article de Ouest France du 13 septembre annonçant la randonnée.

OF - 13/09/2023 - Sainte-Gemmes-sur-Loire. Randonnée du Camp de César samedi prochain

L’association du Camp de César organise une nouvelle randonnée centrée sur les belles demeures, notamment de Port Thibault, samedi. Le départ est prévu à 10 h, place du Jeu-de-Boules.

Lors de ce parcours commenté, les visiteurs passeront par le presbytère, logis du XVIe siècle, puis la Chêneraie, l’église des IXe et XIe siècles. Le groupe pourra notamment découvrir les jardins du presbytère avant d’arriver sur les quais et l’esplanade de la Rotonde, en bordure de Loire. Ils découvriront les quais de Loire, rénovés à l’ancienne, sur plus de 700 mètres.

De là, ils profiteront de la vue sur l’île aux Chevaux, découvriront le château de Sainte-Gemmes, construit en 1701.
Enfin, l’arrivée aura lieu à Port Thibault. Ce village s’étire en bordure de Loire et devient, à partir du XVIIe siècle, un lieu de villégiature de la bourgeoisie qui y bâtira de grandes demeures comme la Villa Pierre, la Corbelière, le Cloteau, le Pavillon Bleu ou encore le Magnolia.


Retour à la page "Revue de Presse"

Lettre d'information

Je m'abonne